mardi 11 mars 2014

Tergiversations, hésitations, décision... Nouvelles du front de la peinture.

Le retour du blog de peinture.

Il y a quelques mois j'envisageais un schéma sophistiqué et prenant du temps. Mais voilà, le temps c'est la denrée la plus rare du monde quand vous avez une femme qui a deux jobs et qui est retournée à l'école, 3 filles aussi dissipées qu'adorables, 3 chiens rigolos dont un chiot qui fait partout, un dogue allemand adulte qui pense être toujours un chiot et un sharpei semi-aveugle... Et un beau-père gâteux qui oublie ses magazines cochons dans les toilettes communes...

Du coup, je reviens sur ma décision de m'abstenir de "splorcher". Mais je vais quand même éviter le marron si possible. Je ne garantis rien. Je ne suis plus maître de rien.

Je suis donc parti sur un schéma blanc (j'en vois qui rient au fond, oui, la sous-couche c'est aussi une couche de base quand on est pressé) avec des couleurs de contrastes très Cygnar : bleu et jaune. en métalliques une peinture pleine de finesse qui s'appelle "Brass Ball" et une autre "Iron Pig" de chez Formula P3. Si l'Iron Pig est un boltgun metal classique, le brass ball est une peinture chatoyante et étonnament couvrante. Je l'ai tenté sur de l'or, sur du jaune et même sur la sous-couche elle-même, elle ne varie pas de teinte. J'ai aimé.

Pour casser le blanc très pur d'Army Painter (n'oubliez JAMAIS de secouer la bombe pendant au moins une minute avant chaque pulvérisation !!!) j'utilise donc un lavis "Armor wash" de la gamme P3 aussi. J'ai été très surpris par l'effet rendu. C'est un gris (qui, si vous ne le secouez pas, révèle des teintes de violets et de noir) très très légèrement métallique qui permet de "salir" le blanc et lui donner un aspect poussiéreux immédiat. Impeccable.

Assez de palabres, voilà deux photos pour la route.





J'ai encore une hésitation pour les tissus et les vêtements en cuir (manteaux et chapeaux notamment). Le Thornwood Green est toujours tentant et permettrait d'utiliser un marron plus classique teinté de rouge pour les étuis et pochons... A tester.


Une de peinte. 53 à finir pour avoir mes deux listes prêtes.

Sans relation directe, j'ai râté les JFJ cette année, comme tous les ans. Les blogurinistes de tout poil ont eu l'air de bien s'amuser. C'est clairement la saison des conventions qui commence. Je pense aller dans 3 conventions cette année, j'en ferai des reportages pour ceux qui m'ont fait baver (et m'ont fait des doigts) ;)

Et vous, qu'avez vous sur le banc de peinture ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire